C’est Allah qui guérit

C’est Allah qui guérit

 

Un chirurgien raconte : « une femme a un petit de 2ans et demi, nous lui avons fait une opération du cœur. Il se portait bien après l’opération. Mais 2ans après il a eu une hémorragie dans la gorge. Cette hémorragie a été si grande qu’elle a provoqué l’arrêt de son cœur pendant une certaine période. Plusieurs médecins l’ont entouré et ont fait de leur mieux pour le sauver. Mais un médecin a dit qu’il est possible que le petit soit cliniquement mort. Son cerveau est mort, et peut être qu’il n’y a plus rien à faire pour lui. Cette mère était là tous les jours, immobile au chevet de son enfant. Nous sommes allés la voir. Puis nous lui avons raconté ce que son fils avait, que peut-être il ne pourra pas survivre.

Savez-vous ce qu’a répondu cette femme ? Elle a dit directement :’’C’est Allah qui guérit ! Je demande à Allah de le guérir  s’il y a du bien dans sa guérison.’’

<< (11)Nul malheur n’atteint (l’homme) que par la permission d’Allah et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur Allah est omniscient >>(Sourate 64)

Puis elle s’est assise à son chevet, a sorti son petit Coran et a commencer  a lire sur son fils. Elle a continué a faire cela durant plusieurs jours. Son fils restait dans le coma. Puis un jour son corps a commencé a bouger, à peine.

Mais 2 mois après, il eut une hémorragie plus forte que la première. Son cœur s’est arrêté une autre fois. Nous l’avons secouru, puis quelques jours après, une autre hémorragie suivie d’un arrêt du cœur. Tout cela se répéta 6 fois. A la fin, nous lui avons certifié que son fils était cliniquement mort. Et tout ce qu’elle disait, c’est :’’Louange a Allah, c’est Lui qui guérit !’’. Elle n’a pas crié, ne s’est pas effondrée tellement quelle avait confiance en son Seigneur.

<< (26)Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit >>(sourate80)

Quelques jours plus tard, nous avons pu arrêter l’hémorragie. Mais l’enfant ne bougeait pas. Quelques jours après il eut un grand abcès.  Puis il eut une inflammation au cerveau. 

Nous lui avons dit que l’état de son avait empiré. Nous en avions fini avec l’abcès qui a touché son cerveau mais quelques jours après, il a eu insuffisance rénale aiguë. Là il a failli mourir : le cœur, le cerveau, l’hémorragie, la gorge et là les reins ! Mais la maman restait ferme, elle s’en remettait à son Seigneur. Cela a duré ainsi pendant 4mois. La maman venait tous les jours au chevet de son fils et lisait du coran. 4mois après cette opération, il eut une inflammation de la péricardite. Nous avons dû ouvrir la cage thoracique et la laisser ouverte pour laisser évacuer le pus. Sa mère voyait son petit ainsi et elle répétait :’’ C’est Allah qui Guérit !’’.

6 mois plus tard, nous l’avons sorti de la salle de réanimation il ne bougeait pas et ne parlait pas. Nous avions fait tout ce qu’on pouvait et nous avions décidé de le laisser et d’attendre car il n’y avait plus rien à faire.  Son cœur s’était arrêté 5 à 6 fois ! Et pendant 6 mois, sa maman endurait cette épreuve et n’arrêtait pas de lire du coran sur lui. Elle n’adressait ses plaintes qu’à Allah.

 2 mois après, le petit a été transféré dans le service des enfants. Et par Allah : après ces 2 mois, le petit s’est mis à pleurer, à marcher et à jouer comme les enfants. Il était complétement guérit !

<<(155) Et fais la bonne annonce aux endurants. (156)  Qui disent, Quand un malheur, les atteint :’’certes nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournons. (157) ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la Miséricorde, et ceux la sont les biens guidés>> (Sourate 2)

(Raconté par Cheikh Nabil Al Awadi)


k0l8yn8v