Créer un site internet

Lève-toi et Marche

Lève-toi et Marche

54217153

Un vieil homme était atteint d’une hémiplégie (paralysie de la moitié du corps). Il était parti se soigner à Londres et en Amérique. Mais Allah n’avait pas prescrit de le guérir. Il était dans un fauteuil roulant pendant des années.

Puis un jour ou ses enfants avaient allumé la télé, il avait vu sur l’écran des gens qui se préparaient à faire le pèlerinage et qui disaient  ALLAHU AKBAR ! Il a contemplé les scènes de ces gens qui tournaient autour de la Kaaba, il a commencé à pleurer. Il a dit à ses enfants : «Je voudrais rendre visite au Roi dans sa Maison ».  Il était convaincu que s’il allait voir Le Roi dans sa Maison, il ne le décevra pas.

Les fils dirent :

-        Mais quel Roi père ? Quelle maison ?

-        Je voudrais aller à la Kaaba et prier avec ferveur le Roi, Le Seigneur de la Kaaba, dans Sa Maison. Mon cœur est persuadé que si je vais jusqu'à Sa Maison, il ne me renverra pas sans rien. (dit le père)

-        Mais tu ne pourras pas voyager dans l’état ou tu es père

-        Alors louez moi un avion ! Je suis riche et l’argent ne me manque pas. Louez moi un avion, c’est mon argent.

C’est ce qu’ils firent. Ils l’ont fait entrer dans la Kaaba, La Maison sacrée d’Allah sur le fauteuil roulant. Le père demanda : « Approchez moi du mur de la Kaaba, puis laisser moi et partez ». Ils l’ont donc laissé près de la Kaaba. Pendant une heure entière, il pleurait, criait et répétais deux phrase avec son dialecte : « Par Allah, je ne m’en irai de Ta Maison que sur mes pieds, sinon je resterai là à Te supplier jusqu’à ce que Tu prennes mon âme et qu’on m’emmène à la tombe ». Il pleurait avec une conviction étonnante ! Pendant une heure entière, il ne répétait  que ces deux phrases. Il commençait à avoir trop mal à la tête, il était fatiguer de pleurer. Il s’est appuyé sur le bras du fauteuil et il s’est assoupi.

Pendant ce somme, il a eu une vision. Il entendait quelqu’un l’appeler, à haute voix et lui disait : « Lève-Toi Et Marche ! Lève-Toi Et Marche ! ». Il l’a répété deux fois, puis la troisième fois il cria plus fort : «  LEVE TOI ET MARCHE ! ».

Alors il a sursauté et il s’est réveillé ; *Lève-toi* il s’est levé. *Marche* il a marché jusqu'à la porte de la Kaaba ! Puis il s’est rappelé sa paralysie. Il est resté là à pleurer, à crier : « Ya MALIK (Ô Roi) Je Jure Que Tu Déçois Pas Ceux Qui Se Réfugient Auprès de Toi et Qui S’en Remettent à Toi ! ».

C’était un homme ordinaire, il n’était ni un savant, ni un grand pieux ! Mais un homme simple, un musulman ordinaire. Son cœur était pleinement confiant que s’il s’adressait avec conviction et sincérité au Roi, Le Très-Haut, Il ne le décevra pas!

(Raconté par Cheikh Hassan Mohamed)


k0l8yn8v