Une famille bourgeoise

 

Photo : L'histoire que je vais vous racontez est une histoire véridique, qui s'est passée à côté de chez moi.

La Côte d'Azur est un lieu attirant de part sa beauté, son climat... il n'est donc pas étonnant de voire des gens trés riches y résider.
C'est le cas d'une famille bourgeoise habitant sur une colline trés réputé dans le Sud Est, où se mêlent Saoudiens, Russes, Américains... trés fortunés.
Cette famille est athée, point important pour la suite de l'histoire.

Ils ne croient pas en Dieu, mordent dans la vie d'ici bas sans ce soucier de l'au dela et accumulent naturellement les péchés.
Le père est un homme d'affaire qui ne cessent de voyager, la mère s'occupe du foyer et n'hésite pas à profiter de leur richesse dans des actes peu recommandables, quant aux enfants ils sont riches de naissance et n'ont jamais connu la nécessité. Malheureusement ils sont égarés, prennent leur richesse comme protection et se comportent auprés des gens avec orgueil et de manière hautaine.

Un jour l'ange de la mort reçu l'ordre de prendre l'âme du père, la famille fut bouleversée par cette nouvelle, c'est comme si le ciel leur tombait sur la tête... il était le pillier de la maison, l'équilibre...
La mère prépara donc la cérémonie et décida du lieu et jour de l'enterrement. Ca sera le cimetière chrétien de la ville voisine et dans 3 jours.
Jusque là rien d'étonnant aux vues du type de famille.

MAIS un évènement inattendu est venu les bousculer... 
En effet, le lendemain de la mort du père plusieurs hommes sont venus sonner chez cette famille. Ils sont vêtus de djellabas blanches et portent la barbe, ce sont des frères musulmans.
Je vous laisse imaginer la surprise des occupants bourgeois de cette maison voyant ces frères devant eux. Ils avaient un message et une chose à leurs remettre.

Le premier homme s'avance vers la veuve et lui dit :
" Salâm^alaykoum ! Je viens de la part de votre mari défunt qui m'a demandé, de son vivant, de vous remettre ceci et ce lorsque la mort viendrait à lui."

Ils donnèrent à la femme une clé et l'adresse d'une banque et s'en allèrent.

Le famille se rendit immédiatement à la banque avec cet clé. Un banquier les accompagna vers le coffre et ils l'ouvrirent...

UNE LETTRE, UN CORAN et UN TAPIS DE PRIERE reposaient à l'intérieur !!!!!!!!!  

Dans la lettre l'homme expliquait qu'il s'était reconverti à l'islam il y a des années !!! Qu'il pratiquait en cachette sa religion de peur de leur réaction et bien entendu de les perdre. 
Ses voyages trés nombreux n'étaient pas uniquement des voyages d'affaires... il a visité de nombreux pays arabes pour apprendre l'Islam, a fait son Hajj et a cotoyé de nombreux frères à travers le monde !!! Pour lui ce tapis de prière et ce Coran était ce qu'il aimaient le plus !!!! 
Enfin dans la lettre il demandait à sa famille une chose trés importante : de l'enterrer dans un carré musulman !!! Il en parlait comme un voeu, une chose primordiale et cruciale pour lui.

Il fut enterrer dans un carré musulman par les frères musulmans venus donnes la clé à la mère.

Durant toute sa vie, cet homme a pratiqué en cachette, s'est soumis à Dieu, a voyagé sur le chemin d'Allah (Pakistan/Arabie Saoudite/Yemen...).

 

L'histoire que je vais vous racontez est une histoire véridique, qui s'est passée à côté de chez moi.

La Côte d'Azur est un lieu attirant de part sa beauté, son climat... il n'est donc pas étonnant de voire des gens trés riches y résider. C'est le cas d'une famille bourgeoise habitant sur une colline trés réputé dans le Sud Est, où se mêlent Saoudiens, Russes, Américains... trés fortunés. Cette famille est athée, point important pour la suite de l'histoire.

Ils ne croient pas en Dieu, mordent dans la vie d'ici bas sans ce soucier de l'au dela et accumulent naturellement les péchés. Le père est un homme d'affaire qui ne cessent de voyager, la mère s'occupe du foyer et n'hésite pas à profiter de leur richesse dans des actes peu recommandables, quant aux enfants ils sont riches de naissance et n'ont jamais connu la nécessité. Malheureusement ils sont égarés, prennent leur richesse comme protection et se comportent auprés des gens avec orgueil et de manière hautaine.

Un jour l'ange de la mort reçu l'ordre de prendre l'âme du père, la famille fut bouleversée par cette nouvelle, c'est comme si le ciel leur tombait sur la tête... il était le pillier de la maison, l'équilibre... La mère prépara donc la cérémonie et décida du lieu et jour de l'enterrement. Ca sera le cimetière chrétien de la ville voisine et dans 3 jours. Jusque là rien d'étonnant aux vues du type de famille.

MAIS un évènement inattendu est venu les bousculer... En effet, le lendemain de la mort du père plusieurs hommes sont venus sonner chez cette famille. Ils sont vêtus de djellabas blanches et portent la barbe, ce sont des frères musulmans. Je vous laisse imaginer la surprise des occupants bourgeois de cette maison voyant ces frères devant eux. Ils avaient un message et une chose à leurs remettre.

Le premier homme s'avance vers la veuve et lui dit : " Salâm^alaykoum ! Je viens de la part de votre mari défunt qui m'a demandé, de son vivant, de vous remettre ceci et ce lorsque la mort viendrait à lui."

Ils donnèrent à la femme une clé et l'adresse d'une banque et s'en allèrent.

Le famille se rendit immédiatement à la banque avec cet clé. Un banquier les accompagna vers le coffre et ils l'ouvrirent...

UNE LETTRE, UN CORAN et UN TAPIS DE PRIERE reposaient à l'intérieur !!!!!!!!! 

Dans la lettre l'homme expliquait qu'il s'était reconverti à l'islam il y a des années !!! Qu'il pratiquait en cachette sa religion de peur de leur réaction et bien entendu de les perdre. Ses voyages trés nombreux n'étaient pas uniquement des voyages d'affaires... il a visité de nombreux pays arabes pour apprendre l'Islam, a fait son Hajj et a cotoyé de nombreux frères à travers le monde !!! Pour lui ce tapis de prière et ce Coran était ce qu'il aimaient le plus !!!! Enfin dans la lettre il demandait à sa famille une chose trés importante : de l'enterrer dans un carré musulman !!! Il en parlait comme un voeu, une chose primordiale et cruciale pour lui.

Il fut enterrer dans un carré musulman par les frères musulmans venus donnes la clé à la mère.

Durant toute sa vie, cet homme a pratiqué en cachette, s'est soumis à Dieu, a voyagé sur le chemin d'Allah (Pakistan/Arabie Saoudite/Yemen...).