Un frère nous raconte son histoire
Un frère nous raconte son histoire :
« Salam Aleykoum, je m’adresse surtout aux frères lorsque j’écris cette histoire, j’en ai les larmes au yeux car j’ai du mal à oublier ce qui m’est arrivé.
J’ai 22 ans et je me suis rangé avant je faisais n’importe quoi, j’ai épousé une femme il y a quelques mois, pour moi c’était la perle rare, elle portait le voile et niveau religion elle me donnait envie d’en apprendre plus, elle était géniale, elle me rendait heureux tout simplement, beaucoup d’homme l’a voulait, moi-même j’ai eu du mal à l’avoir mais j’étais si fier d’avoir décroché la lune, bref cette femme à supporter beaucoup de choses, puis on a commencé à se prendre la tête de plus en plus et elle restait toujours patiente malgré mon mauvais caractère.
Un jour, elle est tombé malade, au début je pensais que c’était du à la fatigue et à son travail, mais les crises s’enchainaient de plus en plus et elle est tombé dans le coma, je n’ai pas supporté de la voir dans cette état donc j’ai demandé aux médecins de la débranché puis elle s’en ai allé quelques heures plus tard Allah y ramha. Wallahi mes frères au moment ou elle est décédée tout nos bons souvenirs et nos jours heureux sont venus dans ma tête comme un flash back, et j’ai commencé à repenser à toutes les fois ou j’ai eu un mauvais comportement avec elle, à toute les fois ou je l’avais fait pleurer et toute les fois ou j’ai été méchant avec elle. Je me suis dit j’ai fais la guerre à ma propre moitié, j’ai fais la guerre tout ce temps à la seul femme qui a su m’aimer et me rendre heureux, j’ai été mauvais avec une perle qui a toujours su me pardonner, mais malheureusement je lui ai dit trop peu de fois. Je m’en veux encore aujourd’hui parce que si j’avais été la et attentif elle aurait peut être eu un bon souvenir et une bonne image en quittant ce monde. Mes frères si vous avez encore vos femmes, prenez énormément soin d’elle, dans le doute, dans la maladie, restez prés d’elle, Allah a déposer un grand bien dans votre cœur et à vous a donnez sans épreuve la moitié de votre dine sur un plateau, il vous a facilité et il vous a accordé une femme pieuse, ne la négligez pas, ne la délaisser pas cette femme n’est pas éternelle, si j’avais encore la mienne près de moi elle serait plus comblé qu’une princesse mais pour moi il est trop tard alors réfléchissez et demandez vous si vous auriez été malade, seul, triste, dépassé par les événements ou en colère est ce qu’elle aurait été la ? Si la réponse est oui ne la lâchez jamais quand elle a besoin de vous ».