Histoire d’une convertie
Cette histoire a eu lieu après
les évènements du 11 septembre 2001.
C’est l’histoire est d’une femme américaine, qui s’est convertie à l’Islam qui faisait ses courses lorsque soudain elle a été accidenté. Une voiture roulant à toute vitesse l’a renversé. Elle a été grièvement blessée, le jeune homme qui l’a accidenté a été arrêté par la foule…
Lorsque les gens lui ont demandé la raison pour laquelle il avait renversé la femme il répondit :
" J’ai voulu écrasé cette personne parce que je pensais que c’était une arabe étant donné qu’elle porte le voile "je ne savais pas que c’est une Américaine convertie à l’islam. "
La femme suite à son accident proposa 2 solutions à cet homme :
La première : se rendre à la police est encourir des années de prison : condamnation pour avoir renverser un piéton.
La seconde : Suivre des cours dans lesquels il découvrira l’islam, suivre un enseignement islamique pendant une certaine période (afin d’apprendre la religion pour ne plus faire de préjugés)
Il faut savoir qu’elle décida de ne pas se venger car elle s’est rappelée de l’exemple et des qualités de notre prophète bien aimé saws qui même lorsque qu’on lui a jeté des ordures sur sa tête pendant qu’il faisait la prière devant la Ka’aba, il ne perdit pas patience et garder son calme.
Quant au jeune homme, il accepta la seconde solution afin d’éviter des années de prison.
Appréciant énormément ces cours de dine, le jeune décida d’y assister plus longtemps que la période conclue (ce qui montre qu’il s’est intéressé à l’islam)
6 mois plus tard (en février 2002) le jeune homme décida d’embrasser l’islam (en prononçant la chahada).
La femme dit : " lorsque je me suis convertie à l’islam, chaque jour était un défis pour moi mais je savais qu’ALLAH été avec moi.
Je savais aussi qu’en tant que convertie je ne peux pas être parfaite.
Et même lorsque mon parcours dans cette vie sera achevé je ne serais toujours pas parfaite.
Je sais qu’ALLAH ne me fera pas subir ce que je ne peux endurer ".