Elle sort du coma pour dire l’ Achahada
« Un docteur nous raconta : … puis à un moment, on nous avertit que les urgences venaient de recevoir une malade de plus de 55ans. Nous l’avons installée sur le lit, elle n’avait pas de pouls ; le cœur ne répondait plus. Nous avons utilisé plusieurs fois l’électrochoc pour essayer de la réanimer et finalement le pouls est revenu ! Elle a ouvert les yeux puis a dit :’’ ACH HADOU ALLA ILLAHA ILLALAH, WA ACHHADOU ANNA MOHAMEDAN RASOULALAH’’ (j’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah et que Mohamed est son Messager).
Puis elle a refermé les yeux pour ne plus les rouvrir ! Elle est morte. C’est comme si Allah Glorifié Soit-Il lui avait rendu l’âme pour qu’elle puisse prononcer les 2 attestations (de l’islam) !
<< Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’il veut>>
(sourate14, verset 27).
Nous avons fait la prière funéraire et quelques jours après, je suis allé voir son mari. Je lui ai dit :
- Comment était votre femme de son vivant ?
- Ma femme était assidue à la prière nocturne. Et pendant 35ans, elle n’a jamais arrêté la prière de nuit, à part lors des menstrues.
Allah SWT dit :
<< (16) ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir et ils font largesse de ce que nous leur attribuons
(17) Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient !
(18) celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non !) ils ne sont point égaux>> (sourate 32)