Belle Histoire réele

Photo : Belle Histoire réele à Lire ! (composé par « Histoire et Moralité »)

Ahmed  avait 9ans quand il perdit son père, il était l’ainé de la famille.  Ils  n’avaient pas grand-chose et ils étaient pauvres. Il avait 2 petits  frères et 2 petites sœurs. Ces pauvres orphelins en avaient vue de toutes les couleurs dans leur jeunesse . Ahmed  et son frère Moussa  se battaient pour survivre chaque jours, Moussa s’occupait plus de la végétation et s’occupé du troupeaux, il protégeais la famille  car il vivaient dans une campagne au milieu de nul part,  tandis que Ahmed allait a l’école car il aimait beaucoup  apprendre, il était très intelligent. Même si  il devait traversé toutes ces montagnes et ces chemin rude pour arrivé à l’école, Il avait toujours le courage.  Ces camarades de classe ce moquais de lui car ils était pauvre, il le maltraitais mais malgré ça, il ne se décourageais pas.
Ces Orphelins grandir et devenais des hommes, ils entendais beaucoup parlé de l’Europe et se décide  de voyager  pour qu’ils puisse subvenir au besoin de leurs petite famille et pour avoir une meilleur vie. Arrivé en Europe, leurs oncle qui habitais déjà là-bas les hébergeaient . Ils ont une grande famille, dons la majorité habite en Europe.

Apres un certain moment Moussa se marie avec la fille de son oncle, après se mariage, Ahmed se marie avec la 2eme fille de son oncle.
Les 2 frères et sœurs habitais dans la même maison, car il n’avait pas assez d’argent, Ahmed et Moussa cherchait désespérément  du  travail, il allait nettoyé les fabrique, les garage, il s’engageais dans toutes sortes de travail pour subvenir au besoin de leurs épouses et de leurs mère qui vivait très loin.
Ils eurent tous 2 des enfants, et fessaient  tout pour que leurs enfants puisse avoir la meilleur vie.
Ils déménageaient entre temps car l’appartement devenais trop petite pour les 2 familles, et il décide chacun de louer leurs propres appartement.
Grace à Allah il eurent une meilleurs vie.
Ahmed  habitait dans une appartement avec sa petite famille, il aimait toujours étudié, il voulais vraiment avoir un meilleur boulot pour qu’il puisse a son tour donné le bon exemple a ces enfants.
Ahmed craignait énormément Allah SWt, il aidait toujours son épouse après son boulot et donnait toujours du temps à ces enfants, il leurs enseignait énormément sur l’islam.  Il aidait les pauvre et les orphelin car lui même sait ce que c’est d’êtres pauvre.
Depuis toujours Ahmed faisait confiance au Tout Puissant, il priait, jeunait, faisait l’aumône et remerciait toujours son Seigneur.
Il n’a jamais manqué les prières nocturne. Quand il ne travail pas il se rendait à  la mosquée avec ces  fils pour prié. Il rendait toujours visite a ces familles et amis proche ou loin. il suivait la sunna à la lettre.
 
Un jour Dieu l’éprouva, quand sa première  fille nait, les médecin on remarqué qu’elle avait une maladie dans les yeux et qu’à cause de cette maladie, elle pouvait voir très très mal.  Mais Ahmed n’a  jamais désespérer en Allah. Et disait à chaque fois Al-Hamdollilah. Il est parti chez plusieurs médecin pour guérir sa fille, mais rien n’y faire. Ils ne l’ont pas pu aidé car c’est une maladie rare.

« 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli. »
{Sourate 29}

La deuxième fille nait aussi avec la même maladie, mais il restait fort, car au fonds de lui il savais que Dieu L’éprouvait et ne cesse de dire AlHamdolilah car il sait que Dieu eprouve seulement les gens qu’IL aime.
« Il est dit dans un hadîth : « Lorsqu'Allâh aime un serviteur, Il l'éprouve pour entendre ses implorations. »
Abû Hurayrah rapporta aussi : « Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte. » »

Il aimait trop sa mère, son épouse et ces enfants, il risquerait sa vie pour eux. Il faisait le maximum pour les rendre heureux. il pratiquaient tous l’islam, il priait en groupe, ils apprenaient le bon comportement, la charité, la fidélité, le respect, la croyance, … à ces enfants.

C’ést un homme extraordinaire, tout le monde qui le connaissait l’apprécie.
Entre temps il obtenait des diplômes grâce a ces études et par la grâce du Tout Miséricordieux, il est devenue professeur à l’université. Il reçu un bon revenue.

Allah Lui ouvrit d’autre porte car il restait fidèle à son Seigneur. 
« En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable… » 
{Sourate 58}

il implore son Seigneur et ne désespère pas en Lui. Il implore aussi le pardon pour tout les musulmans et musulmanes, il implore pour qu’on puisse rentré au Paradis. Et maintenant il espère du fonds de son cœur que ses  enfants  guérissent de cette maladie.
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » 
[Sourate 2 - Verset 186]

Cet Homme, Ahmed le père de ces deux filles  malade  est à l’heure actuelle  en train d’essaye de trouvé une solution, des hôpitaux et des médecin qu’ils puissent guérir  ces deux fille .
Je connais cette personne personnellement, et ces vraiment une personne exceptionnelle.
je vous demande mes frères et sœurs  d’imploré Allah swt pour ces 2 filles  malade. 

Je les aime énormément  et je veux vraiment qu’il guérisse, et par la grâce du  tout puissant il guerirons inch’Allah,

SVP DITE AMINE ET PARTAGEZ 
Asalam ou’aleikom warahmatullahi wabarakatuhu
HISTOIRE ET MORALITÉ 

Belle Histoire réele à Lire ! (composé par « Histoire et Moralité »)

Ahmed  avait 9ans quand il perdit son père, il était l’ainé de la famille.  Ils  n’avaient pas grand-chose et ils étaient pauvres. Il avait 2 petits  frères et 2 petites sœurs. Ces pauvres orphelins en avaient vue de toutes les couleurs dans leur jeunesse . Ahmed  et son frère Moussa  se battaient pour survivre chaque jours, Moussa s’occupait plus de la végétation et s’occupé du troupeaux, il protégeais la famille  car il vivaient dans une campagne au milieu de nul part,  tandis que Ahmed allait a l’école car il aimait beaucoup  apprendre, il était très intelligent. Même si  il devait traversé toutes ces montagnes et ces chemin rude pour arrivé à l’école, Il avait toujours le courage.  Ces camarades de classe ce moquais de lui car ils était pauvre, il le maltraitais mais malgré ça, il ne se décourageais pas. Ces Orphelins grandir et devenais des hommes, ils entendais beaucoup parlé de l’Europe et se décide  de voyager  pour qu’ils puisse subvenir au besoin de leurs petite famille et pour avoir une meilleur vie. Arrivé en Europe, leurs oncle qui habitais déjà là-bas les hébergeaient . Ils ont une grande famille, dons la majorité habite en Europe.

Apres un certain moment Moussa se marie avec la fille de son oncle, après se mariage, Ahmed se marie avec la 2eme fille de son oncle. Les 2 frères et sœurs habitais dans la même maison, car il n’avait pas assez d’argent, Ahmed et Moussa cherchait désespérément  du  travail, il allait nettoyé les fabrique, les garage, il s’engageais dans toutes sortes de travail pour subvenir au besoin de leurs épouses et de leurs mère qui vivait très loin. Ils eurent tous 2 des enfants, et fessaient  tout pour que leurs enfants puisse avoir la meilleur vie. Ils déménageaient entre temps car l’appartement devenais trop petite pour les 2 familles, et il décide chacun de louer leurs propres appartement. Grace à Allah il eurent une meilleurs vie. Ahmed  habitait dans une appartement avec sa petite famille, il aimait toujours étudié, il voulais vraiment avoir un meilleur boulot pour qu’il puisse a son tour donné le bon exemple a ces enfants. Ahmed craignait énormément Allah SWt, il aidait toujours son épouse après son boulot et donnait toujours du temps à ces enfants, il leurs enseignait énormément sur l’islam.  Il aidait les pauvre et les orphelin car lui même sait ce que c’est d’êtres pauvre. Depuis toujours Ahmed faisait confiance au Tout Puissant, il priait, jeunait, faisait l’aumône et remerciait toujours son Seigneur. Il n’a jamais manqué les prières nocturne. Quand il ne travail pas il se rendait à  la mosquée avec ces  fils pour prié. Il rendait toujours visite a ces familles et amis proche ou loin. il suivait la sunna à la lettre.   Un jour Dieu l’éprouva, quand sa première  fille nait, les médecin on remarqué qu’elle avait une maladie dans les yeux et qu’à cause de cette maladie, elle pouvait voir très très mal.  Mais Ahmed n’a  jamais désespérer en Allah. Et disait à chaque fois Al-Hamdollilah. Il est parti chez plusieurs médecin pour guérir sa fille, mais rien n’y faire. Ils ne l’ont pas pu aidé car c’est une maladie rare.

« 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? 3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! 5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. 6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers. 7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli. » {Sourate 29}

La deuxième fille nait aussi avec la même maladie, mais il restait fort, car au fonds de lui il savais que Dieu L’éprouvait et ne cesse de dire AlHamdolilah car il sait que Dieu eprouve seulement les gens qu’IL aime. « Il est dit dans un hadîth : « Lorsqu'Allâh aime un serviteur, Il l'éprouve pour entendre ses implorations. » Abû Hurayrah rapporta aussi : « Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte. » »

Il aimait trop sa mère, son épouse et ces enfants, il risquerait sa vie pour eux. Il faisait le maximum pour les rendre heureux. il pratiquaient tous l’islam, il priait en groupe, ils apprenaient le bon comportement, la charité, la fidélité, le respect, la croyance, … à ces enfants.

C’ést un homme extraordinaire, tout le monde qui le connaissait l’apprécie. Entre temps il obtenait des diplômes grâce a ces études et par la grâce du Tout Miséricordieux, il est devenue professeur à l’université. Il reçu un bon revenue.

Allah Lui ouvrit d’autre porte car il restait fidèle à son Seigneur. « En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable… » {Sourate 58}

il implore son Seigneur et ne désespère pas en Lui. Il implore aussi le pardon pour tout les musulmans et musulmanes, il implore pour qu’on puisse rentré au Paradis. Et maintenant il espère du fonds de son cœur que ses  enfants  guérissent de cette maladie. « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [Sourate 2 - Verset 186]

Cet Homme, Ahmed le père de ces deux filles  malade  est à l’heure actuelle  en train d’essaye de trouvé une solution, des hôpitaux et des médecin qu’ils puissent guérir  ces deux fille . Je connais cette personne personnellement, et ces vraiment une personne exceptionnelle. je vous demande mes frères et sœurs  d’imploré Allah swt pour ces 2 filles  malade.

Je les aime énormément  et je veux vraiment qu’il guérisse, et par la grâce du  tout puissant il guerirons inch’Allah,

SVP DITE AMINE ET PARTAGEZ Asalam ou’aleikom warahmatullahi wabarakatuhu HISTOIRE ET MORALITÉ