Soleiman A.S. et l'Ange de la mort
O fils d’Adam! Chaque jour, tes pas se rapprochent vers les portes de la tombe Et l’Ange de la mort nous regarde droit dans les yeux 5 fois par jour.
Et l’Ange de la mort, Mohamed sws nous a enseigné que l’ange de la mort connait chacun d’entre nous bien plus que l’homme ne connait son propre fils…
Il est rapporté que l’Ange de la mort était un ami proche de Soleyman a.s.(Alâihi salam) (Salomon fils de David a.s.). Il s’asseyait près de lui prenant l’apparence d’un bel homme.
Un Jour il rendit visite à Soleyman, un des ministres de Soleyman était assis avec eux, et lorsque l’Ange de la mort s’en alla, le ministre demanda :
« qui était cet homme qui s’est soudainement retiré, Ô envoyé de Dieu ? »
Soleyman a.s. dit :
« Pourquoi me pose tu cette question, Ô ministre ? »
Le ministre répondit :
« Car j’ai vu qu’il me fixait d’un regard étrange et incroyable »
Soleyman a.s. dit :
« C’EST L’ANGE DE LA MORT ! »
C’est alors que le ministre se mit à trembler de frayeur… « Pourquoi me regardait t’il de cette manière ???!!!! »
« Je t’en conjure par DIEU, Ô Soleyman ! d’ordonner aux vents de m’emporter aux pays des Indes, car je ne supporterai pas de rester dans un pays ou j’ai vu l’Ange de la mort !!!!! »
Soleyman a.s. dit :
« Penses tu que ce voyage te protègeras contre la volonté de Dieu si celle-ci fut décrétée ?? »
Le ministre :
« je t’en supplie par Dieu ! Ô envoyé de Dieu ! d’ordonner aux vents de m’emmener loin, très loin, au pays des Indes ! »
Et selon la volonté du ministre Soleyman donna l’ordre aux vents. Alors elles emportèrent le ministre aux pays des Indes et après y être arrivé l’Ange de la mort vint rendre visite à Soleyman et lui dit :
« Ô SOLEYMAN ! … j’ai été surpris lorsque j’ai vu cet homme avec toi à cet endroit, car Dieu m’avait Ordonné auparavant de retirer son âme aux pays des Indes mais lorsque je l’ai vu assis à tes cotés, j’ai été surpris et j’ai dit : Ô Seigneur ! … Tu m’a ordonné de retirer son âme aux pays des Indes… Pourtant cet homme est ici au siège de Soleyman à Jérusalem !
Et lorsque l’heure de sa mort est venue, je suis allé aux pays des Indes, pour exécuter les ordres de Dieu et je l’ai trouvé comme prévu pour le retour auprès de son Créateur !!!!! »
{Ou que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables}
–Sourate 4 :78–
{Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre… Il mourra..Certe Dieu est Omniscient et parfaitement Connaisseur.}
–Sourate 31 :34–