Lettre à Iblis
Lettre à Iblis
Très cher ennemi,
Ce matin comme tous les autres matins, tu as tenté de me faire paresser au lit ! Mais la voix du muezzin fut plus forte que tes murmures.
J’ai prié à la mosquée et je sais que cela t’a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.
Tu m’as ensuite fais croire que je devais dormir un peu, que faire mes zikr pouvaient attendre, mais pire, que lire le Saint Coran en ce djuma béni m’empêcherait d’être à l’heure au boulot.
Heureusement, depuis le temps qu’on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.
J’admire ton courage car malgré tous ces revers tu es revenu à la charge..
Je sais que c’est toi qui a inspiré ce client important pour qu’il me donne RDV à 12H30, c’est vrai que 13H, c’était trop flagrant !
Mais hélas pour toi, j’ai préféré le RDV avec mon créateur et en plus à l’heure.
Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m’empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.
Rappelles-toi, « l’harceleuse » que tu as mis sur mon chemin, il y a quelque temps. J’avoue qu’elle avait beaucoup de charme, « shaytaniquement » bien inspirée, ma foi battait de l’aile ; mais Celui qui sauve m’a sauvé et malheur pour toi, Il m’a rendu plus fort.
Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t’attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,...). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !
Ce n’est pas un combat à mort, loin de là, car si je le perds ce qui m’attend est pire que la mort : LE FEU ETERNEL !!!
En faisant des omelettes un matin, je me suis brûlé, tout juste un peu et là j’ai réalisé toute l’étendue de la HAINE que tu as pour moi ! Aussi loin qu’il me sera possible de l’imaginer, je sais que ta HAINE sera des milliards de fois plus grande.
Je n’ai pas encore une telle capacité de haine mais pour toi, je serai prêt à tous les sacrifices... pour te détester chaque jour un peu plus !
Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi ! Tu vois, tout ce que j’accomplis aujourd’hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l’œuvre d’ALLAH Le Tout Puissant ! C’est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j’en suis soulagé !
Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin, je Lui demande de me pardonner mes fautes (les premières comme les dernières) ainsi qu’à tous ceux qui croient en Lui, morts comme vivants et que le Paradis des délices soit notre demeure finale à tous inchaallah.
Maintenant, j’attends tes représailles avec plaisir mais déjà souffre encore du fait que mes frères et sœurs en la foi, ferons suivre ce message à autant de personnes que possible ! N’est-ce pas qu’ALLAH a promis la guidée à ceux qui appellent au Bien ? Mais ça tu le sais déjà, n’est-ce pas ! Eh bien, c’est ce qu’ils feront tous en envoyant ce mail, sauf ceux que tu auras peut être distrait, fasse ALLAH qu’il n’y en ait pas !
Sais-tu combien de personnes liront ce message ? bien sûr que non, ALLAH Seul Sait ! Je te laisse avant que tu ne m’empêches d’envoyer mon message sur un air que tu connais bien « a’ouzoubilahi mina shaytan ni radjim » "Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudits" ! !
Au plaisir de te faire mal !!!
Esclave d’Allah, avec un cœur plein de haine pour toi.