HISTOIRE VRAIE EN EGYPTE.

Un frère était en relation illicite avec une fille et ce depuis 6 ans. Un jour, il assista à des cours sur la religion. 

Puis Allah l'a guidé sur la bonne voie. Ce frère décida de laisser tomber son attachement illicite à cette fille pour Allah.
Il le dit donc à la fille, qu'Allah n'accepte pas cette relation, chacun doit prendre une autre voie, malgré tout l'amour qu'ils éprouvèrent l'un pour l'autre.
Chacun pris donc une autre voie, avec peine. Jour après jour, ce jeune est devenu quelqu'un d'autre, un nouvel homme, ayant mémorisé une majeur partie du Coran. Toutefois, il lui arrivait par moment de se sentir mal vis-à-vis de son premier amour et de son éloignement avec elle. Jusqu'à ce qu'Allah oriente son cœur vers le mariage. Il voyait de temps en temps une fille portant le niquab.
Cette femme était connue dans le quartier pour son sérieux, son bon comportement et sa religion, c'est elle qui s'occupait d'apprendre aux femmes le Coran à la mosquée. Il raconte qu'il envoya sa mère pour la voir, et sa mère en fut satisfaite.
Le jour où il se rendit pour voir la femme, selon la méthode islamique, avec la présence d'un mahram, la fille souleva son niquab pour qu'il puise la voir, la jeune femme n'était autre que celle qu'il avait toujours aimée. Cette fille était son premier amour. Il a tout laissé pour plaire à Allah et Allah lui a donné ce qu'il voulait. Le Prophète Salla Allahou alayhi wa salam a dit : " Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui changera avec ce qui est mieux. "

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta’ala.

En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.