Si tu as fait autant de péchés

Si tu as fait autant de péchés que cet homme

31626332

Selon un Hadith déclaré très bon par des gens de science :

«Un jour, un homme vint voir le Prophète SWS. L’homme n’était pas encore musulman. Il lui disait :’’Ô Mohamed ! J’ai fait tellement de péchés, que s’ils devaient être distribués aux gens de la terre, ils les noieraient !’’

Alors le Prophète, cette source de miséricorde et de tendresse sourit et lui dit :’’Attestes-tu qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah  et que je suis le Messager d’Allah ?’’. L’homme répondit :’’Oui, je l’atteste !’’.

Le Prophète lui dit :’’Alors, réjouis-toi ! Et sache qu’Allah a changé tous tes péchés en Hassanates (bonne actions)’’.

L’homme n’arrivait pas à réaliser tout ce pardon. Il dit :’’et mes infidélités et mes débauches ?’’. Le Prophète lui répondit :’’ tes infidélités et tes débauches aussi !’’.

L’homme trop ému alla en répétant :’’ Allahou Akbar ! Allahou Akbar ! Allahou Akbar !’’ Il continuait à répéter ! Le Prophète souriait !

<<(53)Dis :’’Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérer pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui c’est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux’’.

(54)Et revenez repentants à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

(55)Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne le pressentiez

(56)Avant qu’une âme ne dise :’’Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu, car j’ai été certes parmi les railleurs’’

(57)Ou qu’elle ne dise :’’Si Dieu m’avait guidé, j’aurais été certes, parmi les pieux’’

(58)Ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment :’’ Ah, S’il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants’’.

(59)’’Oh que si, Mes verset te sont venues et tu les as traités de mensonges, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants’’. (Sourate 39)


k0l8yn8v