Magnifique histoire a mediter
Le retour à Allah
Voici une histoire véridique qui s'est passée il y a fort, fort, longtemps. Dans un certain village à l'époque de notre prophète Moïse, les gens étaient accablés par la sècheresse depuis 40 ans.
Ils vivaient ainsi dans une grave sécheresse. Alors Moussa (paix sur lui) réuni tout son peuple soit près de 70 000 personnes a allé à l’extérieur de leur localité, à un grand terrain ouvert, et ils faisaient tous des dou’a (invocations), tous priaient, se prosternaient, tous suppliaient et pleurait :
« O Allah Bénie-nous par la pluie ! Nous mourrons, les récoltes et le bétail meurent.
la vie est devenue difficile, bénie-nous par de la pluie ! »
Mais malheureusement aucun signe de pluie…
Alors Moussa (paix sur lui) demanda à Allah :
« O Allah ! J’ai réuni tous ces gens ici, ils Te supplient et pleurent tous, se repentent, demandent pardon, tu ne nous a pas béni par de la pluie, O Allah je T’en supplie bénie-nous par de la pluie. »
Alors Allah (swt) lui envoya un message divin disant :
« Dans ce groupe de 70 000 personne, il y a une personne qui commet des péchés sans arrêt depuis 40ans et qui ne s’est toujours pas repenti, et c’est pourquoi il n’y a pas de pluie, j’attends son repentir »
Moussa (paix sur lui) fit l’annonce à tout le monde :
« il y a une personne parmis vous, qui ne sait pas repenti, qui que tu sois, tu dois te repentir immédiatement , il n’y a pas de pluie à cause de toi »
Alors la personne s’est dit à elle-même :
« C’est moi ! ils parlent de moi ! »
il réalisa qu’il était la personne qui ne c’était pas repenti pendant 40ans.
Mais il s’est dit : « Si je me lève ou fais quelque chose maintenant, ou si je me prosterne, ou fais des dou’a ou autres, tout le monde va réaliser que je suis la personne ! »
Donc il s’est senti timide et honteux et dans son cœur il a dit :
« O ALLAH S’IL TE PLAIT PARDONNE-MOI ! HONNETEMENT ET SINCEREMENT JE ME REPENT, mais je t’en prie ne m’expose pas, ne me mets pas dans l’embarras devant tout le monde, MAIS S’IL TE PLAIT JE TE DEMANDE PARDON …
j’ai eu tort, je veux me rapprocher de toi… »
ET dès qu’il dit cela, la pluie commença à tomber, au moment même !
Tout le monde était heureux.
Moussa (paix sur lui) demanda à Allah :
« O Allah qu’est ce qui a changé ? Tu as dit qu’il y avait une personne qui devait se repentir»
Et Allah répondit à Moussa (paix sur lui) :
« Cette personne non seulement s’est repenti à Moi, mais j’ai envoyé cette pluie du a mon amour pour cette même personne à cause de laquelle je n’avais pas fait descendre la pluie auparavant »
Moussa (paix sur lui) était choqué et dit :
« O Allah je te prie de me montrer la personne en question, qui est cet esclave qui est tant bien-aimé par Toi dont tu as attendu 40ans son repentir »
Allah répondit à Moussa :
« O Moussa, quand il commettait des péchés, quand il me désobéissait, je ne l’ai pas exposé devant tout le monde, maintenant qu’il est revenu vers Moi pourquoi devrais-je l’exposer maintenant ? »
C’est comme ça qu’Allah couvre nos péchés et rien n’est plus désapprouvé et détesté par Allah, qu’après qu’il est fait en sorte de couvrir nos péchés, fautes et manquements que nous exposons nous même nos péchés aux autres.
Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) est Celui qui cache les choses, Il cache les péchés de Ses serviteurs et Il ne les déshonore pas en public ; et Il aime que Ses serviteurs se protègent eux-mêmes et s'abstiennent de commettre ce qui les déshonore ; Il n'aime pas les choses repoussantes, Il cache les défauts et les actes honteux.
"Il est le Pudique, alors Il ne déshonore pas Son serviteur lorsqu'il Lui désobéit ouvertement,
Mais Il jette sur lui Son voile, car Il est Celui qui cache les péchés et Celui qui pardonne".
"Celui qui cache les choses" a ordonné de cacher les péchés commis et Il déteste que le
serviteur commette les péchés ouvertement :
{Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas} [La lumière : 19].
Selon abou hourayra le messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa salam) a dit : "il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas-monde dont Allah ne lui couvre les siens le jour de la résurection" (muslim)