La vieille dame abandonnée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une histoire très récente qui c’est passé au Maroc

La vieille dame abandonnée

C’est l’histoire d’un homme qui vivait avec sa femme et sa mère très âgée. Un jour sa femme lui dit : " je ne veux plus de ta mère chez nous, débarrasse toi d’elle ! " L’homme écouta sa femme et emmène sa mère avec lui pour faire une promenade. Quand ils arrivaient au milieu de la forêt il dit à sa mère : "attend moi ici je vais chercher quelques-chose. " il lui étant une couverture et là laisse sans savoir ce qu'il lui arrivera.

Quelques minutes plus tard.

Un couple passa par-là et virent la vieille dame seul au milieu de cette forêt, ils s'approchent d'elle en l’interrogent : " que faites-vous ici seul ? "

Elle répondit :

" j’attend mon fils il est allé chercher quelques-chose il va revenir " . Ils lui proposèrent de venir avec eux car c’est dangereux de rester là seul, surtout pour une femme âgée.

Elle répondis :

' non, merci mon fils va bientôt revenir ".

Alors ils la laissèrent et s’en vont. Arrivé chez eux la femme dit à son mari : "j’ai un mauvais pressentiment pour cette femme, je pense qu’elle a été abandonner ! ".

Son époux lui répond : "demain on retournera voir si elle est encore dans la forêt inch'Allah".

Le lendemain ils retournent à l’endroit prévu et trouvèrent la dame au même endroit et lui disent :

"votre fils ne reviendra pas, " la dame était bouleversée. Le couple l’a pris avec eux pour l'hébergée. qu’Allah les récompense.

Ce couple vivait dans une petite maison avec leurs enfants et malgré ça, ils l’ont hébergé avec bonté. Il fallait quelques chose pour que la dame puisse dormir dessus. Alors l’homme partit lui acheter un matelas bon marcher. Quand la dame c'est couché dessus le matelas était dur comme de la pierre, alors l’homme ouvris le matelas pour voir ce qu’il y avait a l'intérieur et...

Subhanallah il trouva de l’argent qu’il n’aurai jamais pu gagner. C’était la joie dans la petite maison. Grâce à cette argent ils ont pu s’installer dans une grande maison et la vieille dame est restée à leurs cotés jusqu’à sa mort.

Moralité: celui qui fait le bien Allah le récompense

Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins »

(rapporté par moslim).

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux »

(rapporté par Boukhâry)

Y a t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde» (rapporté par boukhâry)

Sois un soulagement pour les nécessiteux, Allah te soulagera. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui soulage un nécessiteux, alors Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà »

(rapporté par Moslim),

et il dit encore : « avant vous, vivait un marchand qui accordait des prêts aux gens et lorsqu’il voyait parmi eux un nécessiteux, il disait à ses employés : pardonnez-lui, peut-être qu’Allah nous pardonnera, et Allah lui pardonna »

(rapporté par Boukhâry).