L’aiguille et la chèvre
Histoires vraies du passé
L’aiguille et la chèvre
Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux
Un jour, une femme croyante sortit avec l’armée musulmane. En partant, elle laissa chez elle du bétail et une aiguille servant à tisser. Lorsqu’elle revint de l’expédition, elle se rendit compte qu’une de ses chèvres s’était égarée et elle ne trouva pas non plus son aiguille.
Elle dit alors : « Ô Seigneur ! Certes Tu T’es porté Garant envers celui qui sort dans Ta voie de protéger son bien jusqu’à ce qu’il revienne et moi, j’ai perdu une de mes chèvres et mon aiguille. » Puis la femme demanda à son Seigneur de lui rendre sa chèvre et son aiguille, en multipliant les invocations à Dieu Le Très Haut.
Le lendemain matin, elle trouva que Dieu Le Tout Puissant lui avait rendu sa chèvre et lui en avait ajouté une autre ! De même, elle trouva son aiguille et une autre en plus ! Dieu Le Très Généreux avait récompensée cette femme pour sa foi et sa confiance en Lui !
--------------------------------------------------------------------------------
Leçons à tirer de cette histoire :
Lorsque cette femme est revenue du jihad, elle trouva que sa chèvre et son aiguille manquaient. Elle ne s’est pas énervée, mais a eu la patience et la très bonne idée d’invoquer son Seigneur.
Quand la foi d’une personne est forte, sa confiance en Dieu l’est également. Elle sait que RIEN n’est impossible à Dieu, donc elle implore son Seigneur.
Dieu est Le Plus Généreux, Il donne sans compter. Ici, Il a offert à cette musulmane le double de ce qu’elle Lui avait demandé.
Il ne faut jamais oublier de faire des invocations et demander à Dieu car Il est Généreux, Il aime qu’on Lui demande et Il aime ceux qui placent confiance en Lui.
Louange à Dieu, Seigneur des mondes.
Référence : Histoires sur la confiance en Dieu (en arabe), Ahmad Mouhammad Hassan et Mouhammad Mahmoud al Quâdî